Sada et Pamandzi s’apprêtent à recevoir des Hafidhoul Cour’ani
Pour la prière de Tarawih, au prochain ramadan 1428, concordant à 2007, les villes de Sada et de Pamandzi s’apprêtent à recevoir des hâfidhoul cour’ani de Malaisie.
Une rencontre des représentants des différentes mosquées de la ville de Pamandzi, a eu lieu le dimanche 19 août, après le soilatil ansr à la mosquée de vendredi de Pamandzi Les personnes présentes ont toues exprimés leur accord de participer à l’accueil de deux hâfidhoul cour’ani à Pamandzi, et à rendre agréable leur séjour d’un mois à Mayotte.
Elles ont aussi exprimé le souhait qu’il y ait un jour des hâfidhoul cour’ani à Pamandzi, comme c’est déjà le cas à Sada, M’tsamboro, Chiconi et Ouangani. On a appris lors de cette rencontre que les hâfidhoul cour’ani, qui ont de belle lecture du coran, sont très bien appréciés et très demandés, à la Réunion.
Quelques hâfidhoul cour’ani Mahorais, y ont trouvé plus qu’un « emploi » dans les mosquées réunionnaises.
Un hâfidhoul cour’ani Mahorais a même trouvé un emploi dans une mosquée aux Etats-Unis d’Amérique.
Les personnes présentes envisagent de faire appel à des hâfidhoul cour’ani de la région, notamment de la Réunion, à partir de l’année prochaine. Et plus tard, elles espèrent trouver des hâfidhoul cour’ani dans tous les villages de Mayotte, en particulier à Pamandzi.