Divergences et Dialogues

?>
Divergences et Dialogues

L’AUGMENTATION DU NOMBRE D’ELUS A MAYOTTE

 Une  priorité  pour  l’état français

Après la consultation du 29  mars  2009,  avec le résultat que l’on sait, la priorité à Mayotte pour l’état français, serait d’augmenter le nombre d’élus.

De  plus de 200  actuellement (conseillers  généraux, municipaux, parlementaires…), ils  vont passer à 200 000 peut être, pourquoi pas ?

Ce n’est pas impossible, la France tient tellement à rester à Mayotte ! En effet à une époque, les élus avaient réclamé l’augmentation de leur indemnité.

Celle-ci a finalement été multipliée par plus de quatre !

Depuis à Mayotte, on ne cherche plus à être élu que pour l’argent de l’état, afin de représenter exclusivement l’état et non plus la population.

Celle-ci est désormais parfaitement au courant de cet objectif des candidats.

 

Elle n’attend plus rien des élus.

 

Pour elle on peut supprimer le conseil général, municipal, le parlement … ça ne changerait rien à sa situation. Au contraire ça ferait de l’économie qui pourrait être utilisée pour l’intérêt général.

 

C’est pourquoi tout le monde est étonné d’apprendre que la priorité pour l’état, est d’augmenter le nombre des élus : les élus sont étonnés que leur vœu soit si vite accordé. La population se demande que soit ce qu’un élu ? A quoi il sert ? Et pourquoi augmenter le nombre en période soit disant de récession ? Et pourquoi est ce une priorité ?

 

Pourquoi cette priorité ?

 

 

Certes pour la population, les élus  sont les représentants exclusifs de l’état, des  modèles d’assistés  super payés. Mais pourquoi vouloir encore augmenter d’urgence leur nombre ?

 

C’est sans doute un secret d’état. On ne saura jamais les raisons de cette priorité !

 

On est réduit à faire des suppositions et des hypothèses.

           

Premièrement, par principe l’écart entre l’intérêt de l’état et l’intérêt de la population de l’île est si grand qu’on peut affirmer  en se trompant juste un peu : Que tout ce qui est mauvais pour la population est bon pour l’état.

 

Les élus étant inutiles pour la population, ils sont bons et très utiles pour l’état. Partant on peut les augmenter indéfiniment et rapidement.

           

Deuxièmement, le nombre de décisions impopulaires vont peut être augmenter sans qu’on sache dans quel sens, vers la séparation ou vers le rapprochement des îles ? Vers le département au rabais et à crédit ou vers l’autonomie ?

            L’état aurait certainement souhaité que parmi ces futurs nouveaux élus, certains éléments déjà désavoués par la population mais récompensés par l’état, retrouvent une place afin de continuer leur besogne  d’agent double ou triple.

           

Enfin troisièmement, l’argent est l’élément qui corrompt le plus. Si les 200 000 mahorais devenaient tous des élus et percevaient une indemnité substantielle, ils seraient tous corrompus et l’état pourrait faire passer toutes ces décisions à 100%.

Ainsi l’âme mahoraise, la langue, la religion, les valeurs… disparaîtront sans résistance en quelques années !

Mais il reste toujours des éléments non maîtrisables et non maîtrisés : la force de la nature et la puissance divine !!!     

 

lg-mayotteislam-01bl.png

Recherche