Cela fait assez longtemps qu'il n'y avait pas de moulidi à Pamandzi . D'aucuns commençaient à s'inquiéter . Grâce à l'initiative des foundis et mouridis qadris , dont ceux de Pamandzi , ce moulidi a été organisé avec plein succès . Finalment le nombre de participants a été plus élevé qu'on attendait . On peut dire que c'est l'ensemble de la ville qui a participé . La place de congrès où il a eu lieu a été bien animée .

Toute Pamandzi était là depuis le matin jusqu'au lendemain . Et à partir de l'après midi du samedi , c'est toute Mayotte qui a répondu à l'invitation : tous les fondis moulidis et les mouridis de tous les villages de Mayotte .Comme à l'accoutumée , le moulidi a commencé vers le milieu de la nuit pour prendre au matin .

A Mayotte , le moulidi se fait dans le respect des interdits de l'islam : Pas de violence , pas de paroles futiles , pas de mélange des genres , pas de repas haram , pas de boisson alcoolique et... inchallah pas de cigarette ou de tabac . A l'occasion de moulidi les djamaans des prières collectives des mosquées proches sont gonflés . Il y a plus de monde . S'il y a bien des chants et des danses , des gesticulations , les paroles sont essentiellement des invocations tirées du coran et du sunna . Et au moment des pauses , fréquentes , ce sont des discours ,des sermons , des prêches d'appel aux bons comportements , à l'islam  ,qui sont prononcés par les foundis les plus avertis .

Le moulidi est une occasion de rencontre de musulmans , de partage de repas , de bons conseils ... Venez tous nombreux aux moulidis .

Top
Nous utilisons les cookies pour améliorer notre site Web. En continuant à utiliser ce site, vous consentez aux cookies utilisés. En savoir plus…